Devenez hôte

Commencez à gagner de l'argent en louant votre jardin

Créer un compte

Annonce 100 % Gratuite

Désactiver Votre Annonce A Tout Moment

Gagnez de l'argent

Accueillez des campeurs dans votre jardin en échange d'argent. Vous pouvez accueillir jusqu'à 20 campeurs et pendant 95 jours à la fois sur votre allée ou votre jardin. Faites le calcul par rapport au prix de la location de votre jardin et regardez combien vous pouvez obtenir au maximum...

Gérez les campeurs

Choisissez entre recevoir une réservation instantanée (le campeur peut commander directement sur votre annonce) ou une demande de réservation (une demande de réservation vous est envoyée, vous pouvez ensuite confirmer ou annuler cette demande).

Gérez votre temps

Vous avez la possibilité de gérer votre agenda comme vous le souhaitez. Pour de nombreuses raisons, il se peut que vous n'accueilliez pas de campeurs pendant une certaine période de l'année. Pas d'inquiétude, il est très facile de gérer vos périodes de disponibilité ou d'indisponibilité.

Comment devenir un hôte WayCamper

1. Inscrivez votre jardin

Décrivez votre jardin aussi précisément que possible en utilisant les sections prévues à cet effet. Ce processus ne vous prendra pas plus de 20 minutes. Vous avez besoin d’informations supplémentaires pour optimiser votre annonce ? Cliquez ici pour en savoir plus.

2. Acuueillez les campeurs 

Accueillez vos invités d’une manière très naturelle. Dans votre annonce, vous pouvez sélectionner les heures de “check-out” et de “check-in”. Vous êtes bien sûr libre de faire visiter le site aux campeurs ou non.

3. Gagner de l’argent

N’oubliez pas de remplir vos informations pour recevoir les paiements avec Paypal, Skrill, Virement bancaire.
Recevez le paiement le jour suivant l’accueil des campeurs.

Garder tout sous contrôle

Gérer votre annonce 

Gérez votre annonce et modifiez-la facilement et à tout moment. Chaque paramètre de votre annonce est modifiable, alors n’hésitez pas à enrichir fréquemment votre annonce ou votre profil.

Système de réservation

Gérez votre temps comme vous le souhaitez : vous voulez partir en vacances ou vous n’avez pas de campeurs à une certaine période de l’année ? Pas d’inquiétude, modifiez facilement vos dates de disponibilité.

Prix et charges

La plateforme WayCamper prend une commission de 20% sur les transactions entre les campeurs et les hôtes. C’est moins que d’autres plateformes de location d’arrière-cour.
WayCamper accorde une attention particulière à l’accueil de ses locataires.

Frequently Asked Questions

Rien de plus simple que de s’inscrire !

Tout d’abord, vous devez créer un compte puis publier une annonce facilement.
Cliquez sur le bouton ” publier mon jardin “.
Suivez ensuite les instructions à chaque étape de la création d’une annonce.
Cette étape demande un peu de temps, de réflexion et de préparation. Il faut en moyenne 30 minutes pour publier une annonce.
– Données personnelles (5min)
– Description complète de votre jardin (15min)
– Photos (8min)
– Confirmation de votre compte (2min)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Vous avez décidé de faire le grand saut et de devenir hôte ! Vous avez raison, vous allez vivre et partager des moments inoubliables avec les campeurs que vous allez accueillir !
Merci au nom de WayCamper, mais aussi au nom de tous les campeurs qui veulent vivre une expérience de voyage ou de camping inoubliable.

Comment déposer une annonce ?
Créez d’abord un compte en cliquant ici
Ensuite, allez dans Liste des annonces, Publier mon jardin !

Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions de la page de publication de l’annonce.
Néanmoins, voici quelques détails pour enregistrer et optimiser votre annonce.
Description générale : Pas besoin d’être longue, quelques lignes suffisent. Lorsque vous rédigez votre annonce, pensez à décrire plusieurs points.
1. Présentez-vous, votre famille, votre lien avec votre région.
2. Présentez votre jardin, sa taille, sa zone d’ombre, ses accessoires, …
3. Quels sont les atouts de votre emplacement, quelles sont les activités à proximité de votre domicile, décrivez ce qui fait la renommée de votre région.
4. Pourquoi vous choisir et pourquoi vous avez choisi de devenir hôte.
Le moyen de camping autorisé est un point fondamental de votre annonce. En effet, bien que l’envie puisse être présente d’accueillir des voyageurs de tous types. Votre jardin n’est peut-être pas adapté pour recevoir tous les types de moyens de camping.
Tente : En théorie, tout le monde peut accueillir une ou plusieurs tentes dans son jardin. Cependant, voici quelques points d’attention dont vous devez vous assurer de disposer.

Un terrain herbeux et entretenu : Il est important d’accueillir les campeurs en tente sur un sol souple et entretenu. C’est-à-dire que le sol doit être tondu et non infesté de hautes herbes. Faites également attention aux racines des arbres ou aux sapins présents dans le camping, une entorse peut vite arriver.
Un terrain plat : C’est le B to Ba du camping en tente, camping-car et caravane. Il n’est pas agréable de dormir penché ou déséquilibré. Veillez donc à disposer d’un terrain plat.
Nb : Vous avez un terrain en pente et vous voulez quand même accueillir des campeurs ? Voici quelques solutions pour rendre votre site plus confortable. 
Un endroit calme : La notion d’endroit calme est un peu vague, nous l’admettons. Cependant, certains jardins côté rue peuvent être très bruyants s’il y a beaucoup de circulation.

Camping-car, Mini-Van, Camper : En plus des commodités énumérées pour la tente ci-dessus. Les campings pour véhicules mobiles sont plus difficiles à aménager. En effet, il est absolument nécessaire qu’ils disposent d’un moyen d’accès à la route. En cas de fortes pluies, les nombreux passages de ces véhicules peuvent endommager votre terrain. Si vous souhaitez obtenir des conseils pour gérer votre terrain en cas de fortes pluies, cliquez ici.
La taille de votre jardin est également un critère important. Mais il n’est pas toujours facile de connaître la taille exacte de votre jardin. Si vous ne le savez pas. Voici quelques techniques pour estimer la taille de votre surface. Bien entendu, la taille que vous donnerez est approximative, n’essayez donc pas de calculer la taille exacte de votre jardin.
Le nombre de campeurs autorisés est étroitement lié à la taille de votre jardin et aussi à vos envies personnelles. Nous conseillons de laisser un maximum d’espace aux campeurs et entre les différents moyens de camping. Nous recommandons 1 à 2 voyageur(s) par 20m² de jardin.

Les mesures dans le tableau suivant sont indicatives, vous pouvez soit augmenter le nombre de campeurs, soit le restreindre. Le plus important est que vous et les campeurs vous sentiez à l’aise dans cette cohabitation.

Garden area

Number of travelers

>20m²

Up to 2

Between 20 and 40m²

Up to 4

Between 40 and 100m²

Up to 8

Between 100m² and 200m²

Up to 15

<200m²

Up to 25

Le cadre d’hébergement dépend de votre zone géographique. Il existe plusieurs types de cadres d’hébergement, ville, village, campagne, montagne, plage, lac et insolite. Mais, comment savoir si vous êtes dans une zone particulière ?
– Village : Si vous habitez dans un village ou à proximité.
– Ville : Si vous habitez dans une ville ou dans sa banlieue.
– Campagne : Si vous ne vivez ni dans un village ni dans une ville.
– Insolite : Si vous êtes une abbaye, une brasserie, un lieu de culte, vous avez un toit, …
– Montagne : Vous habitez à la montagne ou dans les environs proches (20km).
– Plage : Vous habitez à la plage ou dans les environs proches (20km)
– Lac : Vous habitez près d’un lac ou dans les environs proches (20km)

Vos installations sont les accessoires ou les commodités que vous offrez aux campeurs. Si vous disposez de certaines installations, par exemple une douche à la maison, vous êtes bien sûr libre de les partager ou non avec vos campeurs.
Voici une liste des équipements que vous pouvez offrir. Si vous offrez d’autres services ou installations, vous pouvez le préciser dans la description de votre emplacement.
– Animaux acceptés
– Barbecue
– Cuisine dans la maison
– Cuisine indépendante
– Douche dans la maison
– Douche indépendante
– Douche solaire indépendante
– Eau potable à disposition
– Électricité
– Fil à linge
– Réfrigérateur à disposition
– Machine à laver
– Piscine
– Sèche-linge
– Toilettes dans la maison
– Toilettes sèches indépendantes
– Wifi

Les activités proches de votre domicile sont également essentielles pour la plupart des campeurs. Cochez les cases de la liste non exhaustive d’activités et n’hésitez pas à préciser dans la description si d’autres activités sont proches de votre domicile.
Une activité proche peut être listée si elle est accessible en moins de 25 minutes en voiture via l’application Google Maps.
Peut-être ne connaissez-vous pas toutes les activités de votre région. Voici le nom d’un outil simple que vous pouvez utiliser pour définir les activités présentes dans un rayon de 25 minutes. https://fr.tripadvisor.be/Attractions
Si d’autres activités peuvent être pratiquées près de chez vous, n’hésitez pas à le préciser dans la description de votre annonce.
Les photos sont l’élément clé qui incitera les campeurs à cliquer sur votre annonce. Il est donc essentiel d’avoir des photos de bonne qualité et lumineuses.
Si vous manquez d’inspiration, voici nos conseils sur les sujets à photographier.
– Une photo générale de votre jardin
– Plusieurs photos de votre équipement (piscine, toilettes, douche, tables, feu de camp, …)
– Une ou deux photos du camping
– Une ou deux photos de l’ambiance jour/nuit/crépuscule…
– Plusieurs photos des activités que vous pratiquez ou qui sont réputées dans votre région.

Vous pouvez payer par 3 méthodes
– Paypal
– Skrill
– Virement bancaire
Vous pouvez enregistrer vos coordonnées bancaires afin d’être payé en nous donnant plusieurs informations lors de la création de votre annonce.

 

Pour modifier votre annonce, rendez-vous sur votre tableau de bord, puis sur mes annonces.

Voici quelques conseils pour optimiser votre annonce !

Il est facile de se connecter.
Sur n’importe quelle page, vous pouvez cliquer sur cette section dans le menu
Ou simplement en cliquant ici
Capture d’écran
Puis connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe. Cliquez ici. Vous pouvez également changer votre adresse e-mail dans cette même section.

Vous êtes libre de fixer vous-même le prix de votre annonce. Cependant, nous souhaitons vous informer de quelques bonnes pratiques pour fixer votre prix au mieux.
Interrogez-vous sur vos envies, pourquoi avez-vous créé une annonce sur WayCamper ?
1. Pour rencontrer des voyageurs
2. Pour gagner de l’argent/créer un revenu complémentaire
3. Rendre service aux campeurs
Quoi que vous vouliez faire, ne négligez pas la qualité de l’annonce et le prix donné aux campeurs. Nous vous conseillons de jeter un rapide coup d’œil aux prix des annonces dans votre région. Vous pourrez alors décider si votre hébergement se situe dans la fourchette haute ou basse parmi les annonces déjà publiées.
En général, le prix des annonces se situe entre 10 et 25 euros.
Notez que vous recevrez 80% du prix par transaction. En effet, 20% des frais sont réservés aux frais d’assurance et au développement de la plateforme WayCamper.

Pour l’instant, votre assurance responsabilité civile (R.C.) est la seule assurance qui vous couvre.
Nous travaillons à l’ajout d’une assurance supplémentaire pour garantir chaque cas, c’est-à-dire en cas de dommage, de vol ou de blessure.
Une partie de la redevance de la plateforme est consacrée aux frais d’assurance.

Inscrivez votre jardin

Devenez un hôte, accueillez des campeurs en toute légalité et sécurité. Nouez des relations et gagnez un peu d'argent en partageant une partie de votre espace de vie.

Search

mai 2023

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

juin 2023

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
0 Adultes
0 Enfants
Pets
Taille
Prix
Commodités
Équipements

Compare listings

Compare